Détail de l'auteur
|
Documents disponibles écrits par cet auteur (5)
Ajouter le résultat à ma sélection Faire une suggestion Affiner la recherche
Ouvrage
Cet ouvrage comprend quatre parties. La première analyse les politiques scolaires et la place de l'école dans la société, mettant en avant les inégalités des trajectoires scolaires et les enjeux [...]
- Localisation : Rennes | Cote : XC00/0003
Article
Choukri Ben Ayed ; Lorenzo BARRAULT ; Sylvain BROCCOLICHI ; Gabrielle FACK ; Georges Felouzis ; Julien Grenet ; Denis Laforgue ; Marco OBERTI ; Joëlle PERROTON ; Franck POUPEAU ; Franck SANSELME ; Agnès Van Zanten ; Agathe VOISIN |Ce numéro met en tension ségrégation et reproduction à travers plusieurs angles d'analyse, qu'il s'agisse des politiques éducatives, du rôle des administrations scolaires, des stratégies familiales de placement scolaire et de contrôle de la soci[...]Article
Dominique Duprez ; Farhad KHOSROKHAVAR ; Michel Kokoreff ; Philip MILBURN ; Laurent Mucchielli ; Agnès Van Zanten |La crise de la société a entraîné une fragilisation du lien social et politique dans les milieux populaires et a focalisé l'attention sur les "quartiers sensibles". Dans le même temps les discours ont fait émergé de nouvelles catégories : les in[...]Article
J. GATEAUX-MENNECIER, coor. ; et al. ; J.P. GAREL ; C. MALANDAIN ; M.L. Martinez ; M.C. MEGE-COURTEIX, coor. ; J.S. MORVAN ; J.L. PASQUIER ; E. Plaisance ; N. TAGGER ; L. Thouroude ; Agnès Van Zanten |Bulletin : Article
Les cahiers de Beaumont, Qu'est-ce qu'aider ?
Jean-Daniel Pannetier ; Dominique BARATAUD ; Hervé BARRAUD ; Alain BONY ; Michèle CARLIER ; Eric CHAMP ; Gérard Chauveau ; DE LEIRIS ; René Diatkine ; Béatrice Fabius ; Paul Fernandez ; Daniel FORESTIER ; Pierre GIOLITTO ; Bernard Gossot ; Agnès Henriot-Van Zanten ; Jacqueline LIEGEOIS ; Roger Perron ; Eric Plaisance ; José Seknadjé-Askénazi ; Claude Veil ; CNEFASES. Colloque national.. (09/05/1994) , 1995Comment, dans le cadre d'une politique éducative moderne et active, les aides aux élèves en difficulté peuvent-elles être organisées et coordonnées ?