Détail de l'auteur
Auteur Isabelle Barbier |
Documents disponibles écrits par cet auteur (6)
Ajouter le résultat à ma sélection Faire une suggestion Affiner la recherche
Article
Manuela FRANCISCO-HARZALLAOUI, dir. ; Anne-Marie AUDOYER, dir. ; Isabelle Barbier, dir. ; Françoise COQUET, dir. ; Myriam COUSIN, dir. ; Dominique CRUNELLE, dir. ; Claire DELAOUTRE-LONGUET, dir. ; Michèle DUMAS, dir. ; Isabelle EYOUM, dir. ; Pascal LAIGLE, dir. ; Nathalie LOPEZ, dir. ; Gisèle MONNIOT, dir. ; Jacques ROUSTIT, dir. ; Catherine SENEZ, dir. ; Pauline STECK-BAJON, dir. ; Catherine THIBAULT, dir. |La "guidance parentale" désigne l'aide apportée par des professionnels à des parents en difficulté face à des évènements particuliers comme le handicap. "Guidance", en anglais désigne les conseils, et est située sous le signe de l'apprentissage [...]Article
Isabelle EYOUM, dir. ; Marie-Jo BANDINIERES, dir. ; Isabelle Barbier, dir. ; Gaëlle CAPET, dir. ; Hubert COLOMBEL, dir. ; Fernando DE AMORIM, dir. ; Alain DEVEVEY, dir. ; Jean-Claude FARENC, dir. ; Peggy Gatignol, dir. ; Michel GUATTERIE, dir. ; Monique HADDAD, dir. ; Georges LAMAS, dir. ; Didier LEROND, dir. ; Elodie LUNNADERE, dir. ; Frédéric Martin, dir. ; Annie MORYOUSSEF, dir. ; Laurence MOUTON, dir. ; Alain PIRON, dir. ; Jean-Blaise ROCH, dir. ; Catherine SENEZ, dir. ; Philippe VAN EECKHOUT, dir. |Les indications de techniques manuelles en orthophonie sont nombreuses. Elles concernent les dysphonies, les déglutitions atypiques, les dysphagies, les troubles en liens avec l'occlusion et l'orthodontie. Ces techniques manuelles sont une aide [...]Article
Roger Salbreux, préf. ; Isabelle Barbier, préf. ; Joëlle BERTIN, préf. ; Anne Boissel, préf. ; Françoise Brault, préf. ; Martine CARPENTIER, préf. ; Anne-Marie CLOUET, préf. ; Annie DEPORTE, préf. ; Anne-Chantal FERCHAUD, préf. ; Fabienne FUET, préf. ; Bruno GAIE, préf. ; Catherine GRANGE, préf. ; Diana GUEZ, préf. ; Michèle GUINOT, préf. ; Gilles HERLEDAN, préf. ; Valérie HERVE, préf. ; Marie-Agnès LOUIS, préf. ; Anne MIRASSOU, préf. ; Brigitte PERSONNAZ, préf. ; Pierre PRIVAT, préf. ; Dominique QUELIN-SOULIGOUX, préf. ; Gwénola RAOULT, préf. ; Isabelle ROSSIGNOL, préf. ; Joyceline SIKSOU, préf. ; Françoise TREUSSARD, préf. ; Simone URWAND, préf. ; Henry VICIANA, préf. ; Christine VOISIN-BREUIL, préf. |Dans Contraste (19, 2003)Comment les individus, enfants et adultes, qui constituent un groupe, peuvent-ils échapper aux angoisses identitaires, aux mécanismes de projection, d'identification, et., qui contribuent à la fois à maintenir la cohésion du groupe et à favorise[...]Article
Après un descriptif rapide de quelques maladies rares ayant une incidence sur le langage, l'auteur rappelle les capacités auditives et visuelles nécessaires à l'apprentissage de l'écriture. Il illustre ces propos de cas d'enfants suivis en ortho[...]Article
Les articles présentent les fiches réalisées par l'association "Allo-Gênes" sur la sémiologie de nombreux syndromes et les fiches rééducatives qui en découlent. Sont étudiés les syndromes de Prader-Willi, Moebius, DiGeorge (micro-délétion 22q11)[...]Article
Sylvie FRANC ; Isabelle Barbier ; M. BORGHGRAEF ; Jean-Pierre FRYNS ; Isabelle PASQUET ; Guy TOUATI ; Monique TOUZIN |Quatre articles composent cette partie du dossier consacré à la prise en charge, par des orthophonistes, des enfants présentant des troubles de langage liés aux maladies rares. Le premier traite de la communication augmentée qui est une méthode [...]