Reprise progressive de l’activité à partir du 18 mai ⚠️

La bibliothèque reste fermée au public mais nous mettons en place une reprise progressive de l’activité (exclusivement pour la bibliothèque de Rennes). A partir du 18 mai, nous vous proposons 3 nouveaux services : le drive bibliothèque, le prêt à distance, le service de copie numérique à distance.

1-Le Drive bibliothèque 

-Vous nous transmettrez votre demande par mail à : bibliotheque@ehesp.fr en indiquant les références exactes des documents que vous souhaitez emprunter

-Nous vérifierons la disponibilité des documents et dès que la commande sera prête nous vous donnerons un RDV précis, afin que vous puissiez venir retirer les documents

-Vous vous présenterez à l’accueil de l’École muni du mail de convocation et de votre carte d’inscription lecteur puis vous accéderez à la bibliothèque en respectant les consignes : port du masque, désinfection des mains, respect des distances, un seul usager en bibliothèque…

2-Le prêt à distance

-Uniquement pour les ouvrages inaccessibles par le biais des ressources numériques mises à votre disposition depuis notre site et/ou en libre accès

-Nous limitons le nombre d’ouvrages envoyés à distance à 1 (ou plusieurs, pour un poids inférieur à 1 kg – Tarif Colissimo 2020). Les frais de poste pour l’envoi sont à notre charge. Les frais de retour sont à votre charge

-Vous nous transmettrez votre demande par mail à : bibliotheque@ehesp.fr en indiquant les références exactes des documents que vous souhaitez emprunter

3-Le service de copie numérique à distance

-Copies d’extraits de publications dans les limites suivantes : 30 % de la pagination pour les périodiques, 10 % de la pagination pour les ouvrages

-Uniquement pour les documents inaccessibles par le biais des ressources numériques mises à votre disposition depuis notre site et/ou en libre accès

-Vous nous transmettrez votre demande, par mail à : bibliotheque@ehesp.fr en indiquant les références exactes, dont la pagination, des documents que vous souhaitez réceptionner, en format PDF

-Vous vous engagerez par écrit à ne pas diffuser ces PDF et à en faire un usage uniquement privé

 

Les retours de documents peuvent se faire :

– par courrier (frais d’envoi à votre charge) à l’adresse suivante : EHESP – Service documentation, 15 avenue du Professeur Léon-Bernard – CS 74312 – 35043 Rennes cedex 

– Sur place, selon les mêmes modalités que le drive en prenant rendez-vous par mail bibliotheque@ehesp.fr ou par téléphone au 02 99 02 29 50 

 

Attention ! Le prêt et le service de copie numérique seront conditionnés à l’enregistrement de tous les retours que vous avez actuellement sur votre carte.

Toutes ces mesures et services sont susceptibles d’être ajustés, en fonction des directives que nous recevrons et du bon déploiement des activités.