Produits de veille

Le Service Documentation élabore différents produits de veille pour suivre l’actualité sanitaire, sociale et médico-sociale :

La Lettre d’information sanitaire et sociale

Cette lettre mensuelle propose une sélection d’informations issue de l’actualité documentaire dans le secteur sanitaire, social et médico-social.

Dernière lettre : Lettre n°147 – Mars 2017

Consulter les archives  Vous abonner

Une liste des nouvelles acquisitions

Une liste des nouveaux ouvrages entrés en bibliothèque est publiée mensuellement. Les ouvrages sont regroupés sous les grandes cotes de notre plan de classement.

Liste novembre 2016 – Consulter les archives

Un fil d’actualité sur nos pages Facebook  et Twitter

Retrouvez plusieurs fois par semaine sur Facebook et Twitter, les dernières nouveautés sanitaires et sociales publiées sur le web : ressources en ligne (rapports, guides, recommandations…), sites internet, législation…

Des alertes thématiques

Abonnez-vous à nos alertes thématiques et recevez par mail, au début de chaque semaine, une liste des nouveautés signalées dans le catalogue de la bibliothèque. Pour cela, suivez ces différentes étapes :

  • 1 – Inscrivez-vous en bibliothèque pour initialiser votre compte lecteur et n’oubliez pas de donner votre adresse mail
  • 2 – Connectez-vous à votre compte lecteur avec votre identifiant et mot de passe que vous avez reçu par mail lors de votre inscription en bibliothèque.
  • 3 – Cliquez sur « Mes alertes » puis sur « S’abonner aux alertes de la bibliothèque » et cochez la ou les cases qui vous intéressent.

Consulter le guide : « Veille documentaire : créer ses alertes » – février 2015

Une Plateforme de veille en santé

La page Netvibes du service documentation vous permet de prendre connaissance, d’un seul coup d’oeil, des nouveautés publiées sur le web. Les liens vers les sites et les abonnements aux flux RSS ont été classés sous plusieurs onglets thématiques (santé publique, hôpital, droit, blogs…)

Accéder à la plateforme Netvibes du Service Documentation